La mort d’un proche provoque une grande bousculade dans notre vie. Que ce soit un décès attendu, souhaité, imprévu, il provoque des réactions diverses en fonction de l’attachement que l’on avait avec la personne. Et chacun va vivre cette situation de perte d’une manière personnelle mais aussi en la vivant avec les autres.  Pour traverser ce chemin du deuil, il est important de pouvoir en parler en toute confiance et sans jugement.

 

Comment en parler ? Qui peut m’entendre ?

Le sujet de la mort, du deuil et de tout ce qui les entoure sont encore trop passés sous silence. C’est un sujet qui met mal à l’aise, les mots entendus sont parfois blessants ou alors le silence est pesant. La crainte de raviver des émotions met un frein au partage voire même provoque l’éloignement de ceux sur qui l’on croyait pouvoir s’appuyer.
Le choix de faire appel à une assistance au suicide est relativement nouveau dans notre société et peut se heurter à des difficultés pour en parler ouvertement.

À qui en parler ? Qui peut me comprendre ?

Échanger, partager, écouter, comprendre et être entendu le temps d’une rencontre pour avancer sur le chemin du deuil et découvrir que je ne suis pas seul(e).

Se sentir accueilli, trouver du soutien sous le signe de la confiance et du respect.

Je vous propose une cérémonie funéraire laïque personnalisée qui permet un au revoir en présence des proches.
Vous avez la possibilité de demander des renseignements à l’adresse : info@ledeuilparlonsen.ch

 

info@ledeuilparlonsen.ch